"Entre deux portes" un film collaboratif de confinement.

Vous connaissez le confinement ?

En période de confinement, soit on s’effondre et on décide de se refaire l’intégrale des Sopranos (ce qui a pas que du mauvais) soit on est ultra-productif et du coup on tente des choses. Je n’ai plus fait de film collaboratif depuis un moment. Je peux certainement me tromper mais le dernier était le “love, time, death” avec ma collègue Melodie Grumberg et le grand David Aufdembrinke. Cette fois je visais une audience de confinée, une dizaine de personnes, que je lançaient avec une seule ligne: deux portes, séparées par un couloir, et une personne visible à l’écran avec un masque.

Quelques semaines plus tard, et une vingtaine de vidéos reçues, je terminais ceci.

Encore merci aux participants :

Manon & Nolan

Emma, Martin, Madeleine & Oscar Meyer

Fanny, Arthur & Aloîs Gibas

Jonas Muller

Annaïg Le Cann & Nicolas Thiery

Tiphanie Rose

Fabien Robert

Elsa Phoebe & Tomer Erenshtein

Cécile Qween Loretta & David Manceau

Antonin Laroche

Maïlys & Nicolas Raoux

Cécile Bonus & Clément Pinard

Lydie Luc

Christophe Gauthier

Sylvie Desmarais

AnnLiz Lesueur & Benny Oui

Aurélien Cauchon

Frédérique Renda & Frédéric Radepont

Laura Saint Lambert & Florent Caille

Anna & Ben Cesari

Emilie, Romain, Baptiste et Alix Girault

Emilie Roger & Jérôme Tripier-Mondancin

Et encore mille mercis au talent de Rashid Semahi pour la porte en 3d et Stéphane Lienhart pour la composition musicale.


Sempiternel, des décisions et finalement une belle collaboration.

Il y a tout juste un an, je faisais un clip pour un groupe dont je tairais le nom. Une initiative personnelle. Ce modeste groupe décida de ne pas utiliser ces images, prétextant qu'il ne soit pas en cohérence à leur univers. Ce que je peux comprendre.

Je ne prétends pas à être le meilleur dans ce domaine, je sais juste que je suis un gros bosseur. J'accepte les échecs, les décisions négatives, surtout venant des artistes de la musique qui veulent contrôler chaque parcelle de leur univers. Normal. Pour un petit groupe, sans réelle identité, une gestion de leur projet douteuse, prendre la décision de ne pas considérer un format comme celui ci, ça équivaux à une balle dans le pied.

Dommage pour eux.

Il n'empêche que ce clip je voulais le voir vivre. Du coup le voici !

J'ai contacté un de mes amis proches, le co-auteur du groupe, TOOODLaurent Morel afin qu'il me fasse une compo sur ces images. Et donc voilà ! Nous y sommes. Encore meilleur que l'originel.

Le clip se nomme à présent "Sempiternel", avec à l'image le superbe Pascal Bulot.

Et Astrid, autre doublure de Toood en parle très bien:
"À l'arrivée, on découvre un ovni en phase avec les grands questionnements de l'époque, notre lien au vivant, au "naturel" et à nos idéaux sincères ou faussés en matière de réalisation de soi"

J'espère qu'il vous plaira.

Big up KinoBuoux

Il y a 12 ans...

Oui. Douze ans déjà.

Le 9 février 2008, je faisais le premier concert en tant que VJ de Be-Noizy, le projet de Benoit Pithon (Phyltre - Le SuperHomard). Nous avons fait une dizaine de dates ensemble et ce fut clairement une des expériences de vie que je me réjouis d’avoir vécu.

Le projet s’est arrêté un peu prématurément, Ben préférant se concentrer sur d’autres choses. Nous sommes encore très proche et je le remercie encore, douze ans après, pour cette magnifique chose.

Xoxo